Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion, ancien directeur de Colibris, et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation de demain.

En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, on  commence à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain !

Nos avis sur ce film

Chloé  » Ce film a été un vecteur d’énergie incroyable ! Et je n’y ai pas échappé. Au moment où il est sortant au cinéma, j’étais déjà renseignée sur les problèmes climatiques, sur les enjeux planétaires sociaux que cela impliquait, sur ce que signifiait “écologie”. Mais tout cela me rendait un peu pessimiste… Et visionner ce film avec des amis a provoqué un déclic ! Tout à coup, je me sentais capable de plein de choses, je pouvais enfin être utile au monde entier ! On y apprend que chacun a son rôle à jouer, et qu’aucune action est vaine. On rencontre des personnes généreuses, courageuses et positives, qui font bouger les choses dans leur quartier, leur ville ou leur pays. il.elle.s sont des citoyen.ne.s comme n’importe qui, mais des citoyen.ne.s d’un monde qui n’attend pas que les choses se fassent d’elles-mêmes, des citoyen.ne.s qui construisent le monde de demain et qu’on a bien envie d’aider ! »